Lieux incontournables à visiter à Katmandou : faites un voyage paisible et sans danger

Katmandou est la capitale du Népal et l'un des plus beaux endroits où se trouver. Il y a tellement d'endroits à visiter à Katmandou que l'on peut facilement se demander quel endroit il faut visiter. Vous pouvez également faire du trekking à Katmandou. Si vous recherchez un peu de paix et d'aventure, vous devriez envisager de visiter Katmandou. Outre les clubs et les pubs habituels, Katmandou est également célèbre pour son large éventail de lieux spirituels et paisibles. Si vous êtes un amoureux de la nature et des magnifiques couchers de soleil, vous devriez vous rendre à Katmandou.

Quand partir au Népal ?

La meilleure période pour visiter Katmandou est principalement l'automne. L'hiver peut être très froid, c'est pourquoi vous voudrez peut-être l'éviter. De plus, si vous êtes ici en hiver, vous ne pourrez pas profiter de tous les endroits à visiter à Katmandou. Voici quelques-uns des principaux lieux à visiter à Katmandou : Pashupati Nath est le lieu le plus paisible de Katmandou. Bien qu'il y ait toujours une foule, c'est une autre sorte de paix que l'on ressent ici. Selon les religieux, il y a 12 jyotirlingas en Inde, tandis qu'un seul se trouve au Népal. Il est également inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'un temple hindou du Népal comportant diverses inscriptions, temples, images et ashramas. Les touristes étrangers devront payer le prix pour visiter le temple. La pierre Mukhalinga est l'attraction la plus importante de Katmandou. L'une des choses les plus remarquables de cet endroit est qu'il est ouvert 24 heures sur 24. Swayambhunath est l'un des lieux les plus sacrés à visiter à Katmandou. Si vous cherchez un endroit paisible à Katmandou qui vous offre une vue sur toute la ville, vous devriez envisager de visiter ce temple. Swayambhunath se trouve au sommet d'une colline dans la vallée de Katmandou. Comme la plupart des lieux religieux de Katmandou, Swayambhunath est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C'est un monastère qui comporte des sanctuaires, des temples et même un musée. Il y a de la verdure tout autour du complexe du temple. Les sourcils de Bouddha sont peints sur le temple. Le bazar de Thamel est l'un des plus beaux endroits de Katmandou. Si vous voulez profiter de la vie nocturne de Katmandou, vous devez absolument envisager de visiter Thamel.

Visiter Thamel

Thamel est l'une des destinations les plus importantes de Katmandou, avec de nombreux magasins, restaurants et hôtels. C'est un lieu commercial, ce qui en fait l'une des principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager de visiter cet endroit. De plus, si vous souhaitez acheter des souvenirs du Népal, vous devez absolument envisager de visiter Thamel. Parmi les principaux articles que vous pouvez acheter à Thamel figurent des tenues de plein air, des épées Kukri, des livres, etc. De plus, un large éventail de restaurants est disponible ici, ce qui vous permet d'essayer différentes cuisines népalaises.

Visiter Durbar square

Durbar Square est l'un des lieux les plus importants de Katmandou. Il est situé en face de l'ancien palais du royaume de Katmandou. Le lieu est désormais inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Le Durbar Square est l'un des plus beaux espaces et reflète la culture népalaise. Le palais ayant subi des dommages importants, des travaux de reconstruction ont été effectués à plusieurs reprises. Si vous êtes à Katmandou, vous devez absolument vous rendre au Durbar Square. Le palais abrite également Kumari Chowk. Le Durbar Square n'est pas ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Il est donc conseillé de vérifier les horaires d'ouverture. Buddha Nilkantha est un lieu sacré pour les hindous. Il s'agit d'un temple du Seigneur Vishnu. Il est situé à l'extrême nord de Katmandou, juste en dessous de la colline de Shivapuri. L'une des principales raisons pour lesquelles le Buddha Nilkantha est si populaire est la statue du Seigneur Vishnu en position allongée. Les dévots visitent le temple en grand nombre pendant la période du Haribodhini Ekadashi Mela. Le temple a des horaires très stricts, c'est pourquoi vous ne pouvez pas le visiter quand vous le souhaitez. Le temple est ouvert de 7h à 18h.

Visiter Indra Chowk

Si vous voulez découvrir la vie trépidante du Népal, vous devriez envisager de visiter Indra Chowk. Selon les habitants, Indra Chowk n'est jamais vide. C'est une cour célèbre au Népal. Le temple du ciel à Indra Chowk est l'une des principales attractions de la région. Il y a quatre lions en métal, et deux en laiton sont situés à l'entrée. Selon les règles, les personnes non hindoues ne peuvent pas franchir les portes. Indra Chowk est extrêmement populaire pour son large éventail de délices et d'aliments népalais. En outre, si vous souhaitez acheter des bijoux à des prix abordables, Indra Chowk est l'endroit où vous devriez être. Indra Chowk est situé à Makhan Tole. Katmandou connaît une forte affluence pendant les vacances, et le Royal Botanical Gardens en est la preuve. Néanmoins, si vous souhaitez un peu de calme pendant la semaine, loin de la vie urbaine, les Royal Botanical Gardens peuvent être incroyablement paisibles.  Le Royal Botanical Gardens est l'endroit idéal si vous souhaitez vous promener ou faire un pique-nique. Il est préférable d'éviter ce jardin pendant les week-ends en raison de la forte affluence. Lors du tremblement de terre au Népal, les Jardins botaniques royaux ont subi d'énormes pertes. Aujourd'hui encore, les réparations sont effectuées pour conserver la gloire et la royauté des jardins botaniques. Rani Pokhari signifie "étang de la reine" en népalais. C'est l'un des lieux historiques les plus importants situé en plein cœur de Katmandou. À l'origine, l'endroit était connu sous le nom de Nhi Pukhu car il avait la forme d'un réservoir carré. Le bassin a été construit aux alentours du 17ème siècle.

Plan du site