7 choses à faire à Tokyo

Avec plus de 12,5 millions d'habitants et plus d'un millier de touristes à tout moment, Tokyo est bondée - mais étrangement calme - et déborde d'activités. Mélange délicieux de modernité et d'antiquité, d'extravagance et de discrétion, cette belle ville a beaucoup à offrir. Tokyo, ville de contraste, répond aux désirs de chacun et promet d'être l'expérience d'une vie, que ce soit votre première ou votre dixième fois. Le conseil le plus précieux à garder avec vous est de tout goûter, et nous allons vous montrer comment.

Pour profiter au maximum des nombreuses attractions de Tokyo, le mieux est de trouver un logement dans un endroit assez central. Choisir un quartier peut être une tâche ardue, car plus de 20 districts composent la ville de Tokyo. La plupart des sites et les voyageurs chevronnés recommandent Shinjuku, Ginza, Shibuya et Asakusa.

Le temple bouddhiste Senso-Ji

Le temple Senso-ji est l'un des plus anciens sites religieux de la ville. L'architecture originale a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, seule la porte orientale subsistant. Relativement récemment reconstruit, le temple reste un lieu de calme, même si la rue bordée de boutiques qui y mène, Nakamise Dori, peut sembler un obstacle de taille.

Le Palais impérial

Le Palais impérial est sans aucun doute l'un des sites les plus attrayants et historiques de Tokyo. Des visites guidées sont proposées gratuitement les jours de semaine, elles durent généralement une heure et quinze minutes et commencent à 10h00 et 13h30.

Le parc qui forme le Jardin de l'Est est également ouvert au public entre 09h00 et 16h30 toute l'année, bien que les heures de fermeture fluctuent d'environ une demi-heure d'été à hiver. Il y a beaucoup d'endroits ombragés et de champs ouverts pour les pique-niques, et il y a des parcours de jogging le long des douves et des sentiers.

Le Meiji-Jingū et le parc Yoyogi

Construit en commémoration de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken, le Meiji-jingū est le sanctuaire shintoïste bien connu de Tokyo, et est un lieu de méditation calme. Comme tous les lieux saints, le sanctuaire est particulièrement animé les jours de fête, mais vous pouvez facilement assister à au moins deux mariages dans les cours chaque dimanche. Bien que le sanctuaire soit ouvert gratuitement à tous du lever au coucher du soleil, les différents bâtiments sont connus pour avoir des horaires variés.

Les forêts environnantes ont souvent été décrites comme étant une attraction encore plus séduisante que le sanctuaire Meiji-jingū lui-même. Plus de 245 espèces d'arbres différentes provenant du monde entier peuvent être trouvées ici, et les forêts sont considérées comme faisant partie du parc Yoyogi par beaucoup de ses visiteurs.

Le complexe de Roppongi Hills

Pour un droit d'entrée d'environ 15€, vous pouvez vous promener dans les jardins, les boutiques et le musée d'art Mori du complexe Roppongi Hills, qui abrite des expositions passionnantes. Un cinéma et un éventail de cafés et de restaurants ajoutent à l'attraction, mais le véritable pôle d'attraction est le pont d'observation Tokyo City View, au 52e étage. Pour 3€ de plus, vous pouvez également accéder au Sky Deck, situé au 54e étage.

Bibliothèque du Whisky de Tokyo

Un lieu relativement nouveau, la Tokyo Whiskey Library propose plus de 1000 marques internationales de whisky, ainsi que des cocktails et des ensembles de dégustation. Pour les becs sucrés, associez votre boisson aux chocolats des spécialistes de Tomigaya, Minimal, et vous vous régalerez.

Si vous êtes à la recherche d'un endroit relaxant pour prendre un verre entre deux activités ou pour terminer votre journée, la bibliothèque des whiskies de Tokyo (et les attractions suivantes) ne manqueront pas de susciter votre intérêt. Explorer Tokyo, ville de contraste, offre une expérience inoubliable.

Le marché aux poissons de Tsukiji

Le marché aux poissons de Tsukiji est facilement le marché aux poissons le plus fréquenté et le plus important du monde, et il abrite les ventes aux enchères de thon mondialement connues de Tokyo. Un événement exclusif mais digne d'intérêt, plus de 2 000 tonnes de poisson sont traitées quotidiennement sur le marché, et les enchères commencent à 05h30. Si vous ne vous sentez pas trop fatigué par le décalage horaire, rendez-vous à 04h30 au centre d'information sur le poisson dans la porte Kachidoki, juste à côté de la rue Harumi, pour avoir une chance d'entrer dans la petite zone d'observation ouverte au public de 05h00 à 06h15.

Heureusement, le marché extérieur offre un compromis satisfaisant, et est toujours ouvert aux visiteurs. 09h00 est un bon moment pour arriver si vous voulez voir les nombreux poissonniers découper en filets leur pêche du jour sans avoir à esquiver autant de camions.

Chazen

Il ne serait pas correct de visiter Tokyo sans participer à une authentique cérémonie du thé japonaise. Chazen vous apprendra à moudre vos propres feuilles de thé en poudre de matcha et à vous préparer une tasse de thé. En raison de sa popularité, il est essentiel de réserver à l'avance.

Plan du site