5 merveilles naturelles à découvrir en Nouvelle-Zélande

Il n'y a pas un seul autre pays sur la planète qui puisse égaler la nature envoûtante de la Nouvelle-Zélande. Ce pays captivant abrite une beauté surréaliste, des montagnes escarpées, des glaciers côtiers, des couvertures étincelantes, des fjords à couper le souffle, des forêts tropicales et une flore et une faune indomptées. Les paysages uniques et géographiquement diversifiés entre l'île du Sud et l'île du Nord en font un pays à voir absolument sur votre liste de choses à faire. Tout ce que vous regardez ressemble à une carte postale et vous aurez l'impression de passer des vacances de rêve en explorant tout le pays. Il est difficile d'écrire toutes les magnifiques merveilles que le pays a à offrir, mais voici quelques-unes des plus étonnantes.

Milford Sound

Commencez par l'une des véritables merveilles du monde, située dans le parc national de Fiordland, dans l'île du sud. Ce site classé au patrimoine mondial abrite les célèbres fjords Milford, Dusky et Doubtful Sound. Mais le Milford Sound est certainement le joyau le plus apprécié de tous. De nombreux touristes s'y rendent chaque année afin de ressentir l'extraordinaire sensation de ce joyau captivant. Quiconque visite cet endroit étonnant aura l'occasion unique d'explorer des cascades jaillissantes, des îles au large, des forêts tropicales vierges, de vastes lacs et des pics montagneux coiffés de glace. Le Milford Track est une destination santé idéale pour les randonneurs qui veulent voir cet endroit à pied. Cependant, le meilleur moyen de voir Milford Sound est probablement le bateau, qui permet d'observer les chutes d'eau et la faune sauvage de très près.

La baie de Matapouri

L'île compte de nombreuses plages magnifiques, mais si vous êtes à la recherche de sirènes, c'est ici que vous devez vous rendre. Bien sûr, pas littéralement, mais cette célèbre plage est également connue sous le nom de "Mermaid Pools", en raison des énormes piscines sous-marines cachées en roche émeraude. Gardez à l'esprit que vous ne devez pas la visiter pendant les marées hautes, car les vagues s'écrasent sur les rochers et cela peut être extrêmement dangereux. Le chemin vers les piscines représente une véritable aventure pour les visiteurs. Depuis le parking, au bout de Morrison Road, il faut se promener sur 600 mètres jusqu'à l'extrémité nord (tourner à gauche) du croissant de plage blanc de Matapouri Bay, jusqu'à ce que vous atteigniez la selle entre les deux collines de Rokoaweke et Rangitapu Point. Et là, l'une des merveilles éblouissantes de la Nouvelle-Zélande vous attend.

La baie des îles

Si, comme de nombreux Australiens, vous aimez la pêche, la voile, les sports nautiques et d'autres activités aquatiques stimulantes, la Bay of Islands a tout ce que vous recherchez et plus encore. La baie des iles est en fait une région éblouissante qui se compose de 144 îles entre le cap Brett et la péninsule de Purerua. Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Auckland. Il suffit de trouver une compagnie d'avion allant de Sydney à Auckland pour s'y rendre en un rien de temps et profiter de toutes ses merveilles. Vous pouvez vous rendre dans la ville de Russell qui est connue pour être la porte d'entrée d'une enclave étonnante comptant plus de 140 îles subtropicales. Là, vous aurez la chance unique de nager avec des dauphins. Vous ne pouvez pas non plus quitter la baie des iles sans voir le Hole in the Rock et naviguer dans son ouverture majestueuse lorsque la marée est haute.

Castlepoint

Si vous faites un petit tour en voiture au nord de la capitale Wellington, vous rencontrerez un phare enchanteur dans la charmante ville balnéaire de Castlepoint. Avec son récif calcaire riche en fossiles, son phare et son magnifique Castle Rock de 162 mètres de haut, Castlepoint est l'un des sites les plus spectaculaires du littoral de Wairarapa. La zone a été baptisée en 1770 par le capitaine Cook, et le récif, le lagon, les dunes de sable et le Castle Rock font tous partie de la réserve naturelle. Les farouches aventuriers peuvent faire l'une des deux courtes promenades, celle du phare ou celle de Deliverance Cove Track, et se préparer à éveiller tous leurs sens. Les voyageurs ont la possibilité de visiter certains des campings du Castlepoint, de dormir à la belle étoile et d'écouter la musique lointaine des dauphins.

Rotorua

Parmi les plages, les glaciers et les montagnes, la Nouvelle-Zélande peut se vanter d'abriter l'un des geysers et des piscines chaudes géothermiques les plus actifs du monde. Également connu sous le nom de cercle de feu du Pacifique, Rotorua est l'endroit où le sol gronde. Les visiteurs peuvent faire des visites guidées de ces merveilles géothermiques, se baigner dans des sources minérales fumantes et découvrir un peu de la riche histoire et de la culture maorie de la région. Les aventuriers peuvent faire du parachutisme, explorer les piscines de boue bouillante, les geysers sifflants et visiter d'autres forces éthérées qui submergent la topographie spectaculaire de la Nouvelle-Zélande. La région géothermique voisine de Wai-O-Tapu présente des sources miraculeuses, les Champagne Pools, et d'autres piscines de boue bouillonnante, ainsi que le spectaculaire Devil's Bath. Les amateurs de sensations fortes peuvent également s'essayer au zorbing, un sport très amusant qui consiste à s'enfermer dans un gros ballon gonflable et à le faire rouler dans tous les sens.

Plan du site